vendredi 23 août 2013

Avec la selle c'est encore mieux



Mon nouveau site :






Vendredi 23 août


Depuis hier, j'ai branché l'Amigo sur le secteur afin de redonner vie aux câbles, on verra bien si ça marche* !


* à ne pas faire évidemment...

Et j'en ai profité pour balancer de l'huile à outrance dans les gaines, grâce à quoi j'ai sauvé les 2 câbles de frein et peut-être celui d'accélérateur.

Puis j'ai posé les pédales. Un grand moment pour moi qui ai une sainte horreur des vélos,
pensez donc, mettre des pédales sur un deux roues motorisé* ! Quelle hérésie !
*2rm comme ils disent dans les sphères gouvernementales qui vont nous pondre le contrôle technique.


La selle c'est comme le chapeau de la mariée, ça habille tout de suite.
Vous noterez aussi la pose du bouchon de réservoir. Manoeuvre aisée s'il en est, un quart de tour et roule ma poule, c'est bouché !
Voilà au moins un truc que j'aurai bien réussi...


Une vue de trois-quarts avant, il est beau le bougre.


Ce soir apéro en famille, nous avons à fêter les plus de mille pages vues sur ce blog.
Un succès planétaire (!) je salue donc à cette occasion (et là le plus sérieusement du monde) mes lecteurs français et étrangers, dans l'ordre du nombre de pages vues :
France, Russie, Belgique, USA, Pays-Bas, Allemagne, Ukraine, Chine, Royaume-Uni, Serbie.

C'est toujours un sujet d'émerveillement de penser que quelqu'un, dans un pays de l'autre côté de la planète lit ce qu'on vient d'écrire...
Amis du monde entier, ce soir je bois à votre santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24 août

Branchements dans le phare et fixation de l'échappement furent au programme de ce soir.
Une cosse plate européenne étant bien malade, il a fallu la changer et j'en ai profité pour lui adjoindre un capuchon caoutchouc du plus bel effet :


Les autres cosses rondes et japonaises ont bien tenu le choc des ans, là-dedans tout est propre.
L'ampoule n'avait plus aucun filament, rien que le verre et je ne m'en étais pas aperçu !
Mais je n'ai pas d'ampoule en magasin. Ce ne sera pas refermé ce soir.

L'échappement a joué les trouble-fête. C'est un adaptable et comme tous les trucs adaptables, il faut l'adapter. Pour lui ce sont les trous de la fixation arrière qui ne tombaient pas en face des goujons ou plus exactement l'inverse, le résultat étant le même :
j'ai dû agrandir ces trous afin de pouvoir passer les goujons, mais ça force à la sortie de la culasse et cela ne me convient pas tellement. Faudra peut-être agrandir encore, mais je n'avais aucune motivation.


Au même titre que la selle, l'échappement, ça vous habille un deux roues quand même !

28 août

L'échappement a eu son "enjoliveur protection de coude"
Un montage simpliste de plus, blocage avec ces deux petits fers plats passés dans des trous et tordus à la sortie pour les empêcher de se barrer !




Le feu arrière a terminé sa vie lorsque j'ai vissé la seconde ampoule : il a littéralement explosé (à son échelle évidemment), j'ai pu voir qu'il avait été recollé.
La photo est floue, mais elle ne vaut pas la peine d'être refaite, ça lui apprendra !


Le phare a eu son ampoule neuve, mais en le refermant, l'optique ne tient plus, il semble manquer un ergot ou alors le cuvelage ne clipse plus, je n'en sais rien.


Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas au vu de ces photos, je prends avec joie :

dessous 

dessus
Manque t-il quelque chose ?

La conclusion de tout ça :
RIEN NE VA !
Je suis coincé, il me manque :
- axe de roue avant
- phare
- feu arrière
- câbles d'accélérateur et de décompresseur
Chez Pierre Millier je dois pouvoir avoir des câbles et un axe, chez Miromain un phare. Reste à s'en occuper, j'ai commencé, mais il faut qu'ils rappellent...






                                           

3 commentaires:

  1. Salut Alain me revoilà revenu de vacance et je vois que c'et pas tous rose pour toi,moi je vais achever de démonter la mienne mais doucement (j'ai des travaux a faire a la maison)il me reste la fourche et le moteur ma femme me dit j’espère qu'elle tournera encore après sa je dit oui, MAIS????mais oui sa va aller sa sera surement grasse a t'on beaux travail je te suis a la lettre aller courage nous somme avec toi Angelo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Angelo, ce genre de message regonfle à bloc. Parfois c'est très énervant qu'un si petit engin te mette des bâtons dans les roues !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut, j'ai le même problème que toi avec mon feu arrière qui casse, j'ai que 2 fils en plus, un pour la masse et l'autre je l'ai mis autour de l'empoule apres le vissage ! pour le feu de stop je sais pas comment il s'allume celui là !

    RépondreSupprimer